top of page
pas desert.jpg
pas desert.jpg

QUELLE TRACE LAISSEREZ-VOUS EN CE MONDE ?

Quelle trace laisserez-vous en ce monde ?

Vous êtes-vous déjà posé la question à partir de l’espace du cœur ?

L’Homme, dans sa plus grande générosité, a souvent besoin de laisser une trace dans ce monde, parce qu’il est Amour, parce qu’il est tout Amour et car, bien au-delà des voiles de l’oubli et de l’espérance, il aspire à exister.

C’est un fait.

Avant sa propre révélation, illumination et intégration de son éternité, vient souvent chez l’humain, le besoin d’être aimé, reconnu, validé.

L’homme expérimente alors la croyance en sa mortalité, en l’éphémère, traversant parfois la peur de l’oubli, de la mort et de la non-reconnaissance.

A cet instant, l’homme se précipite à laisser une trace par la création et la manifestation en terre, induites par l’ego.

OR, lorsque l’Esprit agit, que l’ego se dissout dans le service et se laisse adombrer, alors la création naît de la sublimation, de la transcendance et de l’Amour véritable.

Dans cet espace, vous devenez la Trace, redevenez la Création, juste, pure et saine.

L’attente de tout résultat ou reconnaissance est abolie.

Ce qui se crée est juste, fluide, joyeux, ressourçant et paisible.

En effet, laisser une trace, une trace véritable, n’est pas laisser une trace au plan de l’ego et du mental sous-jacent, se croyant et se voulant immortel ou éternel.

Non, bien sûr que non, mes chers aimés, c’est avant tout laisser une trace car le plan, car le sens de l’esprit en a décidé autrement.

Il offre au monde son plan, un mot, une union à saisir ici-bas et à donner, à offrir au monde en conséquence.

Il sait, dans un espace de cœur à cœur avec le divin, que sa place est là et que sa juste trace se laisse malgré soi.

Un abandon de soi, à la vie, pour la vie.

Laisser sa trace signifie en somme poser ou déposer un acte de foi véritable, de courage ou de confiance envers l’Esprit que vous êtes de toute éternité.

Alors, l’humanité toute entière en bénéficie au moment le plus opportun, comme le Christ l’a fait en son temps en vous permettant de vous révéler à vous-mêmes et à votre véritable nature.

Vous ne saurez pas quand vos traces porteront leurs fruits.

Elles le feront d’une manière ou d’une autre, à la hauteur de ce qui est juste.

Imaginez qu’elle touche ou vibre en un seul être, d’un seul écho, alors cela sera déjà un miracle.

Ce que l’Esprit suggère et anticipe en Vérité, c’est la trace laissée par le Divin en Soi, au cœur de Soi, laquelle se dépose sans faire de bruit, sans faire de vague, sans rien chercher ni proclamer, au bon et au juste moment, oui, au parfait moment, sans contrôle aucun.

La trace libre et libérée lorsque l’ego est totalement dissout, se place et se dépose d’elle-même telle une plume blanche, à l’abandon, sans chercher à faire ni à être.

Se déposant, frôlant le sol, se laissant emporter par le vent, les éléments, pour, peut-être se retrouver entre les mains bienheureuses d’un être y voyant un signe, une vérité, un enseignement.

Quand le cœur agit et que l’esprit agit à travers le cœur, à travers la chair, alors le mental ne peut plus affluer.

Cela se fait et il en est ainsi.

Tout ce qui se crée à partir du cœur s’inscrit d’une manière ou d’une autre, au cœur de la matière et du corps sacré.

Ainsi le divin opère, et ainsi le divin suggère ce qui doit être fait, dit et accompli.

Jamais, il ne force les portes des maisons des cœurs des uns et des autres.

C’est au juste moment que chacune et chacun récolte les fruits de ce qui a été laissé comme traces de sa présence dans l’univers, sans le savoir toujours.

Alors mes biens aimés, ne cherchez aucunement à laisser de traces, mais laisser vos traces sans attente, laissez-les avec votre cœur tout entier se déposer sur le chemin.

Et vous verrez, qu’alors, le tout s’accomplira.

Les traces que vous aurez laissées par et pour le cœur s’accompliront et se manifesteront, au juste moment pour celles et ceux qui doivent trouver et bénéficier de ces traces, de ces semences divines, qui aident et soutiennent l’humanité et la montée vibratoire ascensionnelle.

C’est une part à laisser de soi et à offrir au monde en toute humilité, sans chercher à savoir à quoi elle servira, ni comment ni pourquoi ni même encore pour qui.

C’est une trace désintéressée absolument, en absolu, comme l’empreinte de votre pied déposée sur le sable après votre passage, sans même y penser.

Acceptez aussi que vos traces disparaissent.

Soyez tout simplement et revenez au plus près de vos cœurs, au plus près de votre espace intérieur, là dans cet espace d’éternité, où vous laisserez finalement votre pas le plus divin, le plus présent de la Présence.

Celle de l’amour de soi en absolu, celle qui ne cherche ni n’atteint plus rien, puisqu’elle devient la trace unique et divine de l’amour véritable de toute éternité.

Allez en paix ; vous êtes l’Amour.

Rien ne pourra vous effacer, puisque vous n’avez pas à être validés, puisque l’Amour est regard, puisque l’Amour est bonté, puisque l’Amour est Beauté et puisque la Vérité réside au cœur de vous et de votre trace magnifiée.

Celle que vous avez laissée sur terre sans vous encenser, sans vous mesurer, sans parfois même y réfléchir, tout simplement car elle est née avec le Cœur.

C’est la trace de l’amour simple, pur et authentique, celle de l’amour spontané et innocent.

C’est la trace des pas du Christ en vous qui se manifeste à travers, vous quand vous ne cherchez rien, quand vous ne cherchez plus ni à être, mais quand vous êtes.

La trace perdure au-delà de la mort, au-delà du temps et de tous les espaces car en infini et en absolu, la trace se fait jour quand l’attente disparaît. Et car la séparation n'est plus.

Alors n’attendez plus, alors n’attendez rien et vous recevrez tout, la main sur le cœur et le cœur sur la main.

Ainsi, vous devenez cette OFFRANDE À LA VIE.

Allez en allégresse, la joie du cœur véritable retrouvée et réunifiée avec votre être tout entier.

En paix et en amour, Soyez.

Marie-Christ'In

lever-de-soleil.jpg
pas desert.jpg
bottom of page